Tzatziki de concombre à ma façon

1-tzatziki de concombre à ma façon OK

VERT OUVERTURE

Introduction :

C’est le concombre que nous choisissons aujourd’hui pour le « vert ouverture »… Nous ajoutons à cela quelques ingrédients nécessaires à la réalisation d’un Tzatziki, ainsi que quelques feuilles de menthe fraîche… Si avec cela nous ne nous ouvrons pas sur le monde et la nature !…

0-concombre OK

 

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette visant l’ouverture :

Pour réaliser de 2 à 4 tranches :

  • 150g de concombre râpé
  • 125g de yaourt au lait de brebis
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin
  • 8-10 belles feuilles de menthe
  • Quelques olives vertes
  • Normalement, à servir sur du pain pita… j’ai utilisé du pain aux céréales !

2-tzatziki de concombre à ma façon OK

 

Comment procéder :

Une fois le concombre lavé (non épluché) et râpé ; le yaourt au lait de brebis égoutté ; l’oignon et les gousses d’ail coupés finement et les feuilles de menthe ciselées… nous pouvons mélanger délicatement le tout, et enfin ajouter l’huile d’olive et assaisonner en sel et poivre du moulin.

Nous nappons joliment des tranches de pain, et accompagnons cette entrée légère et fraîche d’olive verte…

3-tzatziki de concombre à ma façon OK

Mettez-vous au vert, pour…

… Vous nettoyer, vous purifier, vous équilibrer… au niveau émotionnel…

… et agir au niveau du chakra cardiaque « Anahata »

*************************************************************************************************

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

7 réflexions au sujet de « Tzatziki de concombre à ma façon »

  1. Ping : Tartines de brebis aux raisins noirs, figues, olives noires et graines de pavot | OSER les couleurs dans votre assiette !

  2. Ping : Gazpacho de concombre Noa au fromage frais pur chèvre | OSER les couleurs dans votre assiette !

  3. Ping : Tartine briochée de foie gras et boutons de pissenlit au vinaigre | OSER les couleurs dans votre assiette !

  4. Ping : Tartines de poire Guyot au coulis de chocolat noir épicé et graines de moutarde | OSER les couleurs dans votre assiette !

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !