Mangez VERT

2-Mangez VERT - VIGNETTE

Les sept couleurs visibles du spectre sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Elles correspondent aux sept chakras principaux du corps (ou centres d’énergie).

Lorsque nous mangeons VERT, nous associons et assimilons les qualités des rayons du VERT à notre nourriture.

Lorsque nous mangeons VERT de manière équilibrée (c’est-à-dire que notre corps n’en éprouve ni excès ni manque), nous attirons à nous la qualité positive de cette couleur, qui est l’ EMPATHIE.

Attention, néanmoins, à ne pas nous retrouver en excès de cette couleur, ce qui nous apporterait sa qualité négative, qui est l’ ÉGOCENTRISME.

Et pourquoi ne pas, tout simplement, établir un menu hebdomadaire, où nous ferions chaque jour de la semaine (7 jours) un repas avec une couleur dominante (7 couleurs du spectre) ?… à chaque jour correspondrait donc une couleur… par exemple, le jeudi, un menu vert !… ainsi, notre alimentation serait équilibrée, tout du moins au niveau des couleurs et des énergies que ces dernières procurent en nous, puisque nous mangerions une couleur chaque jour !

Voici quelques idées de recettes VERT :

  • Entrées :

3-salade fraîcheur de céleri OK  1-tzatziki de concombre à ma façon OK  1-salade de romanesco OK1-tartelettes de feuilles de radis OK  1-espuma d'avocat au gingembre OK

1-une entrée simple et petit budget pour les fêtes de Noël OK  1-tarte aux poireaux et oignons OK

1-la pogne de courgette OK  1-poireaux en vinaigrette OK  1-gazpacho d'avocat à la clémentine OK

1-salade de pissenlit et de fraises OK  1-poêlée de concombre noa OK  1-salade d'asperges vertes et raisins sultanines OK

1-salade de fenouil en trois façons OK  1-salade de fenouil cru râpé et sa crème glacée au Chaource OK

1-pesto-de-boutons-de-pissenlit-ok  1-boutons-de-pissenlit-au-vinaigre-ok  1-tartine-briochee-de-foie-gras-et-boutons-de-pissenlit-au-vinaigre-ok

1-bouchees-de-lentilles-vertes-aux-oeufs-de-caille-miroir-ok  1-pesto-de-roquette-aux-noisettes-ok

1-soupe-de-romanesco-au-cajun-ok  1-soupe-de-chou-vert-frise-au-cumin-ok  2-salade-de-pissenlit-traditionnelle-ok

1-veloute-yin-yang-dasperges-bicolores-ok  1-tapenade-dolives-vertes-capres-et-anchois-ok

  • Plats :

3-variation sur l'artichaut OK  1-omelette de romanesco OK

1-cardons gratinés au four à l'os à moelle OK  1-iceberg cuite au four aux lardons et à la béchamel OK

1-duo de courge verte un peu spécial OK  1-parmentier de romanesco et boudin blanc OK

1-ravioli-geants-maison-farcis-pesto-de-pissenlit-ok  4-gnocchi-maison-au-pesto-de-roquette-et-noisettes-ok

1-sucrines-farcies-au-porc-et-piment-vert-ok

  • Desserts :

1-tiramisu moka-tofu aux mirabelles OK  1-tarte de kiwi au sabayon d'estragon OK  1-chaussons de courge verte aux baies roses ok  1-cookie-cups au lait de banane Cavendish OK

1-tartelettes sablées de clémentines à l'avocat OK  1-crumble de kiwi aux flocons d’avoine OK  1-tartines de poire au coulis de chocolat OK

1-crème glacée de pousses de sapin OK  1-bouchées de reine-claude OK  1-cookies-courgette-et-chocolat-noir-ok

1-tarte-aux-poires-abates-marrons-et-noisettes-ok  1-confiture-de-raisins-blancs-ok  1-compote-de-kiwi-ok

1-gaufres-de-kiwi-ok  1-gratin-de-pain-venoscin-ok

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !

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