Mangez ROUGE

2-Mangez ROUGE - VIGNETTE

Les sept couleurs visibles du spectre sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Elles correspondent aux sept chakras principaux du corps (ou centres d’énergie).

Lorsque nous mangeons ROUGE, nous associons et assimilons les qualités des rayons du ROUGE à notre nourriture.

Lorsque nous mangeons ROUGE de manière équilibrée (c’est-à-dire que notre corps n’en éprouve ni excès ni manque), nous attirons à nous la qualité positive de cette couleur, qui est la FORCE.

Attention, néanmoins, à ne pas nous retrouver en excès de cette couleur, ce qui nous apporterait sa qualité négative, qui est la BRUTALITÉ.

Et pourquoi ne pas, tout simplement, établir un menu hebdomadaire, où nous ferions chaque jour de la semaine (7 jours) un repas avec une couleur dominante (7 couleurs du spectre) ?… à chaque jour correspondrait donc une couleur… par exemple, le lundi, un menu rouge !… ainsi, notre alimentation serait équilibrée, tout du moins au niveau des couleurs et des énergies que ces dernières procurent en nous, puisque nous mangerions une couleur chaque jour !

Voici quelques idées de recettes ROUGE :

  • Entrées :

2-salade de tomate OK  1-tartare boeuf OK

4-steak tartare OK  1-bouillon épicé au gingembre et piment vert OK  1-madeleines aux oeufs de lompe OK

1-pop-cakes aux œufs de lompe OK  1-tarte tomate OK

1-os à moelle sur tartines grillées OK  1-soupe de tomate-grappe ronde OK  1-salade de feuilles d’épinard à la pomme rouge OK

1-conchiglioni napoletani farcies grenade et pomme rouge OK  1-salade de pastèque au tofu OK

1-gazpacho de pastèque OK  1-pesto d'ail sauvage OK  1-tielle sétoise OK

1-beurre aromatisé à l'ail sauvage OK  1-pain à l'ail sauvage pour l'apéro OK  1-gésiers de canard confits à la poêlée d'asperges vertes OK

1-carpaccio de betterave à la vinaigrette de fraises au Saint Marcellin OK  1-tomate-mozzarella en barquettes de poireaux OK  1-boutons-dail-sauvage-au-vinaigre-ok

1-bouchees-de-spaghetti-carbonara-a-lail-sauvage-ok  1-gazpacho-de-rhubarbe-et-fraise-ok

1-tartelettes-au-vin-et-a-lail-sauvage-ok  

  • Plats :

1-tournedos d'émeu OK  1-caille farcie aux châtaignes et au cantal OK

1-cabillaud vapeur OK  1-émincé d'émeu à la poêlée de céleri-rave OK

1-caille farcie à la pomme rouge et cannelle OK  1-gnocchi maison à l'ail sauvage OK

1-ravioli géants à l'ail sauvage OK  1-cuisses de grenouilles au beurre d'ail sauvage OK  1-cabillaud-frit-ok

1-cote-dagneau-farcie-a-lail-des-ours-et-sainte-maure-ok  1-spatzle-maison-a-lail-sauvage-ok

  • Desserts : 

1-pastèque perdue OK  1-tarte à la rhubarbe et à la poire OK  1-mendiants au chocolat maison OK

1-tarte pralines émission 3 OK  1-mini-pommes d’amour OK

1-carpaccio de fraises OK  1-glace de rhubarbe OK  1-tartare de fraises à la vinaigrette de pousses de sapin OK

1-ragout de rhubarbe OK  1-cookies fraises et jeunes pousses de sapin OK  1-tarte-aux-fraises-et-pesto-dail-sauvage-ok

1-genoise-de-cacao-perdue-aux-fraises-ok

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !

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