Mangez JAUNE

4-Mangez JAUNE - VIGNETTE

Les sept couleurs visibles du spectre sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Elles correspondent aux sept chakras principaux du corps (ou centres d’énergie).

Lorsque nous mangeons JAUNE, nous associons et assimilons les qualités des rayons du JAUNE à notre nourriture.

Lorsque nous mangeons JAUNE de manière équilibrée (c’est-à-dire que notre corps n’en éprouve ni excès ni manque), nous attirons à nous la qualité positive de cette couleur, qui est l’ INTELLIGENCE.

Attention, néanmoins, à ne pas nous retrouver en excès de cette couleur, ce qui nous apporterait sa qualité négative, qui est la FROIDEUR.

Et pourquoi ne pas, tout simplement, établir un menu hebdomadaire, où nous ferions chaque jour de la semaine (7 jours) un repas avec une couleur dominante (7 couleurs du spectre) ?… à chaque jour correspondrait donc une couleur… par exemple, le mercredi, un menu jaune !… ainsi, notre alimentation serait équilibrée, tout du moins au niveau des couleurs et des énergies que ces dernières procurent en nous, puisque nous mangerions une couleur chaque jour !

Voici quelques idées de recettes JAUNE :

  • Entrées :

1-tarte tulipe OK  1-blinis maison à l'aneth OK  1-soupe épaisse de saumon fumé à la menthe OK

1-salade de Cantal jeune à la banane OK  1-galettes de flocons d'avoine OK  1-fleurs de pissenlit séchées au four OK

1-épis de maïs en brochettes épicées OK  1-blinis d'ail des ours au curry OK

1-oeufs de caille panés aux trois dips OK  1-alokos-de-banane-plantain-au-pave-daffinois-ambre-ok  1-creme-brulee-de-bissara-ok

1-cappuccino-de-pommes-de-terre-ok  1-mini-beignets-de-grosses-feves-ok  1-tarte-rustique-de-pommes-de-terre-et-de-porc-au-cumin-ok

1-oeufs-mimosa-a-ma-facon-ok  1-moutarde-douce-maison-comme-en-baviere-ok  1-tarte-en-duo-dasperges-ok

1-pain-au-pesto-dail-des-ours-ok    

  • Plats :

1-épi de maïs doux cuit au four OK  1-maïs poêlé à la crème de poudre d'amande et origan OK

1-Noirmoutier au four OK  1-banane-plantain-au-four-ok  1-galette de pomme de terre et courgette OK  1-ananas-roti-et-emince-de-dinde-au-piment-vert-ok

1-raclette-aux-boutons-dail-sauvage-au-vinaigre-ok  1-gratin-de-banane-plantain-ok

1-porc-au-risotto-de-fleurs-de-pissenlit-et-curry-ok

  • Desserts :

2-yaourts maison au citron OK  1-crème glacée légère de soja à la banane OK  1-compote de coing au gingembre ok

1-fraîcheur de club-sandwich revisité OK  2-mon oeuf poché OK

1-tarte sablée à la nectarine OK  1-perles Japon comme un riz au lait à la betterave OK  1-coing-au-four-ok

1-chips-dananas-ok  1-sorbet-maison-au-citron-jaune-ok  2-pavlova-aux-agrumes-et-chantilly-maison-ok

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !

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