Défi « #CurryDucros » sur Food Reporter… en cadeau, un lot d’épices « Ducros » !

2-defi-curry-ducros-sur-food-reporter-ok

Vous allez me dire que cela n’en finit pas… et bien oui, vous avez raison… en principe, quand je gagne un challenge, un concours ou un défi, j’en gagne souvent plusieurs à la suite en un laps de temps record !… c’est la loi des séries, et cela nous arrive à tous !…

Il y a donc peu, j’ai encore reçu un super colis, et cette fois-ci, avec un lot de 30* épices « Ducros »… (* en fait, dans le carton, il n’y en avait que 28 !… certains étaient même en double… mais bon, nous tairons le manque ainsi que l’erreur !… ce sont des choses qui arrivent parfois, même aux meilleurs !)

… en cadeau pour avoir participé et été l’une des « gagnantes » du Défi « #CurryDucros » organisé par Food Reporter fin août début septembre !…

J’avais alors proposé ma recette de « Blinis maison aux boutons d’ail des ours et au curry »… recette que j’avais déjà publiée sur mon blog au printemps dernier… et dont vous vous souvenez sans doute !

1-blinis d'ail des ours au curry OK

 

… recette que vous pouvez retrouver sur Food Reporter ici !

2-defi-curry-ducros-sur-food-reporter-ok

 

D’ailleurs,  si cela vous tente, et si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous inscrire sur Food Reporter, et me retrouver ici !

La liste est trop longue pour les énumérer toutes ici… mais je ne manquerai pas de vous en parler de temps en temps, sur le blog, à chaque fois que j’en aurai utilisé une (d’épice !) dans une recette !

3-defi-curry-ducros-sur-food-reporter-ok

Mais je vous avoue d’ores et déjà que les divers moulins à poivre me font de l’œil… que certains me sont encore inconnus à ce jour et qu’il me tarde de les tester dans mes cocottes !… Il en est de même avec le safran en filaments, ainsi qu’avec le mélange pour tajine !

 

4-defi-curry-ducros-sur-food-reporter-ok

… Là où je m’affole un peu, c’est pour les « Burger Sauces » et les « Marinades Liquides »

… car pour utiliser les « Burger Sauces » dans ma cuisine de façon optimale, il va me falloir faire des burgers maison… et ce n’est, jusqu’à ce jour, pas franchement mon truc… mais qui sait : je vais peut-être découvrir là des saveurs jusqu’alors insoupçonnées et insoupçonnables… peut-être arriverai-je même à y mettre de la couleur, comme à l’accoutumée !…

… et pour les « Marinades Liquides », il va me falloir investir dans un barbecue, ce qui n’est pas demain la veille… par contre, si certains ont des idées, des trucs et astuces pour que je m’en façonne un, de barbecue, avec 4 vieilles jantes de pneus de mon ancienne voiture, que je garde précieusement jusqu’au jour où j’aurai enfin une idée géniale pour m’en servir lors de mes séances extravagantes de bricolage et de décoration… je suis preneuse !…

trêve de plaisanterie : je suis néanmoins hyper contente d’avoir reçu ce colis d’épices Ducros, car ça va me faire découvrir certaines saveurs que je ne connais pas encore… et je remercie toute l’équipe de « Food Reporter » de m’avoir choisie pour remporter parmi d’autres ce challenge !

Culinairement et énergétiquement vôtre !

Lydie

 

8 réflexions au sujet de « Défi « #CurryDucros » sur Food Reporter… en cadeau, un lot d’épices « Ducros » ! »

  1. Ping : Tarte de courge Butternut aux noix de pécan et viande de bœuf séchée | OSER les couleurs dans votre assiette !

  2. Ping : Rouleaux « brisés » de chèvre à la viande de bœuf séchée et poivre Phu Quoc corsé | OSER les couleurs dans votre assiette !

  3. Ping : Crème glacée aux figues, noix de muscade et poivre Cubèbe | OSER les couleurs dans votre assiette !

  4. Ping : Œufs au lait de chèvre et coriandre torréfiée | OSER les couleurs dans votre assiette !

  5. Ping : Petits suisses glacés aux marrons et à la coriandre | OSER les couleurs dans votre assiette !

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !