Les « Liebster Award »… et moi !…

Et bien ça y est… j’ai enfin réussi à pondre mon article !… J’en connais trois qui vont être contents !

Il y a plusieurs mois, en janvier, à quelques jours d’intervalle, j’ai été nommée trois fois au « Liebster Award »

… une première fois par « Sharing Cuisine »

… une deuxième fois par « Gigi Cooking »

… et une troisième fois par « The Crazy Oven »

… Déjà que j’ai toujours eu horreur de ça…

c-Les Liebster Award... et moi ! OK

… car ça prend énormément de temps d’y répondre, mais en plus, ça ne sert à rien, car tout le monde s’en fiche, et que très peu de personnes ne lisent tout ce à quoi on a dû répondre pour pouvoir y participer, et qu’au final peut-être un nommé sur les onze au total daignera bien répondre à nos propres questions… Et le tout sans prix au bout du compte, alors que ça s’appelle quand même, ne l’oublions pas, « Award » !…

(… Et d’ailleurs, pourquoi donc cette combinaison de mots anglo-allemands ?… Ce « Liebster-Award » nous viendrait-il tout droit d’Allemagne ?… Alors là, d’un coup, ce prix remonte dans mon estime !… Ahhh, l’Allemagne : mon pays d’adoption !…)

… Enfin bref…

… Et tout ça triplement étoilé en début d’année 2016…

Merci à vous trois, donc, Sharing Cuisine, Gigi Cooking et The Crazy Oven… Un super cadeau que vous m’avez fait là pour aborder la nouvelle année, à laquelle j’ai follement pris la résolution d’y répondre en plus, à titre exceptionnel, et je me demande encore pourquoi !!!…

Oui, mais, je vous le dis de suite : une fois cette triple nomination au Liebster Award derrière moi et non plus devant, j’aurai fait ma B.A. pour les trente prochaines années à venir en cette matière ! À bon entendant !

Alors voilà, j’ai eu plus de deux mois pour me crêper le chignon à ce sujet, et pour trouver les réponses aux questions posées, que vous trouverez plus bas dans cet article

Par contre, ne vous déplaise, je ne vais pas totalement faire ce qui est demandé d’ordinaire : explication :

Je n’ai pas l’intention de nommer à mon tour onze personnes, qui se diraient en recevant mon message de nomination, si je le faisais, « Oh non, je suis encore nommé(e) »… Non, inutile et perte de temps totale et absolue !…

… J’ai, je pense, une meilleure idée pour compenser ce petit manque :

Si 11 personnes, qui liront cet article, n’ont jamais été nommées au « Liebster Award » bien qu’elles aient envie depuis longtemps d’y participer, alors, elles n’auront pour cela qu’à me laisser un commentaire en ce bas de page, et je me ferai un plaisir de nommer le nom de leur blog (culinaire…) et de mettre le lien de leur blog sur cet article… et bien évidemment, je me ferai une joie de pouvoir lire leurs réponses à mes questions pour apprendre à les connaître davantage ! Marché conclu ???…

Les 11 blogs en voie d’être nommés par moi-même sont :

Mes 11 questions sont : (la question que je me pose à l’instant est : y-aura-t-il 11 personnes qui voudront bien répondre à ça ?… !…)

  • 1/Pourquoi avoir créé un blog culinaire ? Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? Pourquoi ?
  • 2/Où es-tu né(e) ? Et où vis-tu en ce moment ? Et où as-tu déjà vécu sinon ? (ville, département, et/ou région…) Et ta cuisine ressemble-t-elle à ton environnement ?
  • 3/Si tu devais créer un concept de cuisine ou en cuisine, lequel serait-il ? Pourquoi ?
  • 4/Peux-tu nous dévoiler ton vrai prénom ? (pour les « Claude, Dominique and Co », le genre féminin ou masculin est à préciser !…) Et ton âge ? (Non, non, non… je ne cherche pas à me caser !…)
  • 5/Si ton signe astrologique avait un lien direct avec ta cuisine, lequel serait-il ?
  • 6/Quelle est ta couleur préférée… et pourquoi ?

                a/dans ta tenue vestimentaire ?

                b/dans ta décoration intérieure ?

                c/dans ton assiette ?

  • 7/Quelle épice et quelle herbe sont tes préférées dans ta cuisine ? Pourquoi ?
  • 8/Quel est donc ton dessert préféré ? (une seule réponse possible !)
  • 9/Plutôt légumes/féculents, viandes blanches/rouges ou poissons/crustacés ? (plusieurs réponses possibles !)
  • 10/Pourquoi as-tu décidé de participer à ce « Liebster Award » ? (pas le droit de répondre parce qu’il est déjanté !…)
  • 11/Pour finir, tu rassembles tes réponses des questions 3, 5, 6 c, 7, 8, 9, et tu me concoctes une recette en trompe-l’œil avec tout ça ! Cool, non ?… (Pour cela, il faudra bien évidemment me montrer une photo de ta recette une fois finie et joliment dressée sur un plat ou une assiette, ainsi qu’écrire le détail de ta recette, et également me donner les explications de ta recette en lien avec les questions 3 et 5 ! Ta réponse à la question 6 c devra apparaître le plus visiblement possible dans ton plat. Tu devras intégrer les deux ingrédients de la question 7 dans ton plat. Et ton plat devra avoir le visuel de ton dessert préféré de la question 8, peu importe que tu sois plutôt légumes/féculents, viandes blanches/rouges ou poissons/crustacés… tu l’as compris, c’est avec ta réponse à la question 9 qu’il faudra cuisiner ton dessert préféré en trompe-l’oeil !) BON COURAGE !
  • (12/Question supplémentaire et facultative : as-tu pris beaucoup de plaisir à répondre à la question 11 ?…)

*************************************************************************************************

Venons-en maintenant aux choses sérieuses, et au but même de cet article… Voici mes réponses aux questions :

Les questions de Sharing Cuisine :

  • 1/Pourquoi s’être lancé dans l’aventure « blog » ? Dans quel but ? 

Je m’y suis lancée avec un premier blog en mai 2012, qui s’intitulait « Le Blog des Surprises », où je partageais des créations de toutes sortes, mais principalement culinaires, et je parlais déjà des couleurs, mais pas de manière aussi approfondie que maintenant avec, depuis cet été, mon nouveau blog « OSER les couleurs dans votre assiette ! ».

Le but est bien évidemment de partager, donc donner mais aussi recevoir… et aussi, ne le cachons pas, de mettre un lien vers mon activité principale dans l’énergétique !… ce qui m’amène à la question n°2…

PASSE-TEMPS FAVORI OK

  • 2/Mis à part le blog, vous faites quoi dans la vie ?

Je suis Maître Praticienne et Maître Enseignante Reiki, entre autres…

  • 3/Quel plat a marqué votre enfance ?

Probablement les côtes d’agneau à la sauce tomate maison et accompagnées de polenta, de ma grand-mère maternelle, qui, la pauvre, en a vu de toutes les couleurs un jour dans sa cuisine à cause de moi… elle laissait mijoter tout ça avant que la famille n’arrive, et moi, aussi turbulente à l’époque que je suis devenue sage aujourd’hui, je n’avais pas trouvé mieux que de faire de la corde à sauter au milieu de sa cuisine… lorsque ma grand-mère a vu sa poêle de côtes d’agneau à la sauce tomate valdinguer et tomber parterre… ma grand-mère ne fut vraiment pas contente du tout… mais moi, n’ayant déjà pas à l’époque la langue dans ma poche, je lui ai répondu que c’était de sa faute, car elle avait laissé le manche de la poêle dépasser de la cuisinière !… oups ! hic ! Depuis je me suis quand même assagie… je le promets…

  • 4/Quel est votre pire souvenir à la cantine ?

A la cantine, je ne sais plus, mais une chose est sûre, c’est que petite je n’aimais pas du tout la viande rouge saignante… (mes goûts ont changé !)  j’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet… mais à cet instant, la honte m’envahit encore plus qu’avec l’histoire des côtes d’agneau… et ne souhaitant pas « ternir mon image de marque » ici : « bouche cousue » (certains diront que j’en ai soit trop dit, soit pas assez… tant pis pour eux !…).

  • 5/Si vous deviez vous identifier à un chef, vous seriez plutôt « Maïté, Lignac ou Etchebest » ?!

Alors Etchebest, je ne peux tout simplement pas, peu importe lequel des deux, d’ailleurs : celui de Top-Chef, parce qu’il se la joue un peu trop (je sais, c’est aussi l’émission qui veut ça… mais bon !… après, je suis sûre qu’il a du talent en cuisine, mais son personnage à la télé, je n’adhère pas du tout !) ; celui de Masterchef 2015, je ne peux pas non plus… pour en connaître la raison, vous reporter ici !

Maïté, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de regarder, j’avoue… mais je pense que j’aurais pu adhérer avec beaucoup de plaisir, d’après ce que j’en ai entendu…

Et Lignac… ahhh !… rien que pour l’accent : OUI !

  • 6/Où habitez-vous ?

J’habite près de Grenoble, à Saint Martin d’Uriage, à 700 mètres d’altitude environ… entre campagne et montagne : le top pour se ressourcer en énergie, en bon air… et en couleurs naturelles ?!…

  • 7/Où rêvez-vous de partir en voyage, ou d’habiter ?

En voyage : partout, si je le pouvais…

Habiter : s’il vous plait, sur une île déserte, avec quand même une cabane en bois, une couette pour les nuits fraîches, un jardin potager, des poules, des lapins, une chèvre, du feu pour faire cuire mon manioc et mon poisson pêché du matin, une vieille marmite… et le tout sans clôture !

  • 8/Quel aliment adorez-vous cuisiner ?

Un peu tout… je crois que je m’émerveille devant tout et avec tout… j’aime découvrir de nouveaux ingrédients et aliments quand mes finances me le permettent… Sinon, j’aime bien cuisiner les pâtes fraîches maison, car je peux varier à l’infini la sauce qui accompagne et/ou la farce… ma réponse, est-elle donc  « la farine, les œufs » ?… euhhh

  • 9/Quelle est votre plus belle découverte culinaire ?

Plus belle, je ne sais pas, mais en tout cas un dessert que j’ai goûté en Bavière-Allemagne est resté dans ma mémoire : une boule de glace vanille avec un filet d’huile de pépins de courge par-dessus et quelques graines de courge préalablement dorées à la poêle pour accompagner le tout : original et fabuleux en bouche… et pourtant, ça reste un dessert glacé avec de l’huile !

  • 10/Quel est votre plus beau raté en cuisine ?

Ça se dévoile, ça, un raté en cuisine ?…***

  • 11/Et la dernière : si je vous donne quelques clémentines et un avocat, quelle recette allez-vous me préparer ? 

Et bien la réponse les jours à venir sur mon blog, en recettes détaillées (il y en a trois : et oui, j’ai été inspirée !…) et en images !… à suivre donc, mais voici déjà un petit aperçu !

  • Gazpacho d’avocat à la clémentine, avocat poêlé, clémentine caramélisée et chips de noyau d’avocat

1-gazpacho d'avocat à la clémentine OK

 

  • Éclairs « ratés » de clémentines à l’avocat  ***

1-éclairs ratés de clémentines à l'avocat OK

 

  • Tartelettes sablées de zeste de clémentine à l’avocat, sabayon à la clémentine et râpé de noyau d’avocat

1-tartelettes sablées de clémentines à l'avocat OK

 

*************************************************************************************************

Les questions de Gigi Cooking :

  • 1/Quel est ton dessert préféré ?

J’en ai plusieurs, mais puisqu’il ne faut en donner qu’un, alors la crème brûlée… quand elle est réussie !

  • 2/De quelle région es-tu ?

Cela dépend de ce que signifie vraiment la question !… Je suis née dans le Beaujolais (Rhône)… maintenant j’habite près de Grenoble (Isère)… et j’ai vécu dans beaucoup d’endroits différents en Europe, notamment en Bavière (Allemagne) : je considère qu’une partie de moi appartient à cette belle région du sud-est de l’Allemagne !

  • 3/As-tu d’autres passions que la cuisine ?

Oui, plein dans tout ce qui touche l’imagination, l’intuition et la créativité artistique et manuelle !… mais c’est trop long de tout écrire ici… il n’en tient qu’à vous tous de deviner lesquelles !…

  • 4/Pour qui cuisines-tu le plus souvent ?

En tant que célibataire, pour moi… et les « followers » de mon blog !

  • 5/Quelle est ta recette favorite ?

Je n’en ai pas vraiment, mais peut être une recette à base de pâtes fraîches faites maison, du style « ravioli ou tortelloni farcis à… »

  • 6/As-tu un livre de recettes fétiche ?

Oui… celui que j’écrirai un jour !

  • 7/Une astuce de cuisine à nous donner ?

Oui : la cuisine, ça se pèse, ça se calcule, ça se cogite, mais surtout, ça se sent avec tous les sens que la vie nous a donnés : les yeux, les mains, la langue, le nez et même les oreilles !… Si certains ne comprennent pas tout, demandez-moi une explication en commentaire !…

  • 8/Plutôt sucré ou salé ?

Ça dépend : à manger ou à cuisiner ?…

… à manger : alors les deux

… et à cuisiner : alors plutôt salé, car on peut être une bonne cuisinière mais être une horrible pâtissière !…

  • 9/Une recette que tu n’as encore réussie à faire ?

Le caramel… mais maintenant que j’ai un thermomètre, je vais me relancer dans cette tentative avec l’espoir de réussir… enfin !

  • 10/Tes amis t-ont- ils donné un surnom ?

Pour mes amis, c’est Didou… et pour ma famille, c’est Doudou… surnom qui n’a rien à voir avec ma passion culinaire… et lorsque j’étais en Allemagne, on me surnommait « Liddl« , mon vrai prénom étant Lydie et à l’époque en Allemagne la peluche Diddl faisait des ravages ! On aurait déjà dit une « Ratatouille » au féminin ?…

k-Diddl

  • 11/Pourquoi as tu créé ton blog ?

Pour partager ma passion culinaire, et pour pouvoir montrer que l’on peut mettre de la couleur dans son assiette afin d’en retirer une énergie spécifique…

Jour 27 - Flow29Jours - DANS L'ASSIETTE OK

*************************************************************************************************

Les questions de The Crazy Oven :

  • 1/Quelle est ta chanson honteuse préférée ?

Je pourrais répondre « Annie aime les sucettes », mais en fait je préfère les bonbons sans bâton !… (c’est à prendre au sens propre et non figuré !)

Non, mais franchement, ça existe une chanson honteuse ?… non, en fait, aucune !… sauf si pour celles et ceux qui liront mes réponses trouvent qu’écouter Radio Nostalgie (sans vouloir faire de pub !…) du matin jusqu’au soir c’est honteux !…

  • 2/Si tu étais un animal tu serais ?

Un chat… pour enfin, à mon tour, profiter des imbéciles qui pensent que si je me frotte à leurs jambes de pantalon c’est parce que je les aime alors qu’en fait j’attends tout simplement mes croquettes et ma goutte de lait…

… ou alors un oiseau… pour pouvoir regarder le monde d’en haut !

  • 3/Parmi les 7 péchés capitaux tu seras ? (orgueil, avarice, envie, colère, luxure, paresse, gourmandise)… celui qui dit la gourmandise a perdu !

Quelle question !… bien évidemment la gourmandise, même si pour cela je dois perdre et me perdre !

(D’ailleurs, j’ai lu récemment que l’appellation «  péchés capitaux » n’est pas appropriée, car le meurtre, par exemple, ne figure pas parmi les 7 !… L’appellation « vices » serait donc plus judicieuse !…)

  • 4/Tu es plutôt petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner ?

Un peu tout à la fois, car en fait, si je m’écoutais, je mangerais toute la journée : j’ai tout le temps faim !…

… mais puisqu’il faut choisir, bien que l’on dise qu’il serait préférable de « petit-déjeuner » comme un empereur, « déjeuner » comme un prince et « dîner » comme un valet (désolée pour le goûter… il semble qu’on l’ait littéralement oublié dans toute l’histoire !…), et bien je peux me passer de manger toute la journée, sauf le soir… il faut dire aussi, qu’en principe, ayant un petit côté artiste, je suis plus du soir, voire de la nuit, que du matin, donc, en me couchant très tard et en ne me levant pas de très bonne heure, je prends mon café à midi (j’exagère un peu !…), l’après-midi je m’active à toutes mes tâches quotidiennes, et le soir je déguste pour deux !

  • 5/Si tu devais associer un peintre à ton plat préféré, quel serait-il ?

Et bien au risque de paraître narcissique aux yeux de toute la blogosphère, ainsi que pas humble ni modeste du tout, ma réponse est : « MOI »… puisque je mets de la « couleur dans mon assiette ! », et qu’un peintre sans couleur n’est pas grand-chose !

Jour 29 - Flow29Jours - COULEUR DU JOUR OK

  • 6/Tu es plutôt mer, campagne, montagne ou …désert (je n’ai pas dit dessert !) ?

Un peu mer, car j’adore l’eau…

Un peu campagne et montagne, car c’est entre les deux que j’habite…

Quant au désert, pas du tout !… par contre, une île déserte : OUI !

  • 7/Carnivore ou herbivore ?

Un peu les deux… je pense que tant que l’on n’a pas d’intolérance ni d’allergie à quoi que ce soit, il faut manger un peu de tout… après, j’avoue ne pas manger de la viande, ni même de poisson tous les jours, et même pas toutes les semaines… mais quand j’en mange, je me fais plaisir !… et j’apprécie tout aussi bien de manger parfois végétarien, mais ce n’est pas pour suivre une mode ni même un principe ou un idéal… c’est plus parce que j’aime varier mon alimentation… et que parfois, j’aime bien manger « vert », cru, léger !

  • 8/Cite un ingrédient dont tu ne pourrais pas te passer en cuisine :

Le poivre !… même dans les desserts parfois… et j’ajoute encore un ingrédient : le sucre roux… présent très souvent jusque dans mes sauces de salade !

  • 9/Quand tu seras grand(e), tu veux faire quoi ?

Bonne question, puisque j’ai déjà bientôt 44 ans !… petite, je voulais être coiffeuse, comme grand-père et tata… puis j’aurais voulu faire un métier manuel et artistique… j’ai étudié les langues et le secrétariat… j’ai ensuite travaillé dans la restauration en salle, pensant ouvrir un jour un Salon de café… et depuis quelques années je suis dans l’énergétique et compte bien poursuivre dans ce domaine…

  • 10/Cigale ou fourmi ?

J’aimerais bien un jour pouvoir dire que l’argent est fait pour être dépensé, mais quand on a les poches vides, c’est toujours plus difficile que lorsqu’on les a pleines !…

Par la force des choses, fourmi… mais à chaque fois que j’ai pu être cigale, alors je ne me suis pas gênée !

  • 11/Associe un mot à ton blog :

« Culino-énergétiquement-coloré » !… et bien si, le mot existe !… nananère !

Jour 19 - Flow29Jours - LETTRES DE L'ALPHABET 2 OK

 

*************************************************************************************************

Je remercie donc ces trois petits coquins « Sharing Cuisine, Gigi Cooking et The Crazy Oven » de m’avoir nommée quasi en même temps… Et nous voilà reparti pour de belles aventures gourmandes !…

Culinairement et énergétiquement vôtre !

Lydie

 

 

15 réflexions au sujet de « Les « Liebster Award »… et moi !… »

  1. je te remercie d’avoir pensé à moi… mais tu comprendras, j’espère, que je n’écrirai pas de nouvel article sur mon blog pour un quelconque « award », en tout cas pas pendant un certain moment !… 😉 ceci dit, je trouve le « blogger recognition award » plus succinct et plus rapide pour y répondre et y participer que le « liebster award » !… je viens de lire ce que tu as répondu, c’est sympa ! merci pour tes gentils mots…
    et puisque tu aimes le thé, si tu as le temps, tu peux aller voir mon ancien blog « le blog des surprises » ( https://leblogdessurprises.wordpress.com/ ) où j’ai concocté à l’époque beaucoup de recettes à base de thé de « la fée du thé » !…
    à bientôt de te lire !

    J’aime

    • Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire, surtout que toi et moi, nous nous suivons, parfois de près parfois de loin selon le temps que nous avons chacune, depuis des années, et toi tu suivais déjà mon « Blog des Surprises » à l’époque… 😉
      Je te remercie d’autant plus que plusieurs personnes n’ont pas vraiment compris le sens du début de mon article, et se sont apparemment arrêtées en route, alors que mes réponses aux questions sont plutôt sympas, et pleines d’humour, comme tu l’as si bien compris !
      Merci encore pour ta fidélité ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • C’est bien dommage que tout le monde n’ait pas compris ton article… Figure-toi que tu es la première personne ayant un blog a m’avoir suivie et à l’époque ça m’avait vraiment fait très plaisir ! Je ne te laisse pas toujours de commentaire mais c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles. Merci aussi à toi de continuer à me suivre. Bonne soirée

        J’aime

  2. Tu pourras lire, Olivier, mon long commentaire en réponse au message de Frédérique de The Crazy Oven, qui explique déjà tout très bien… Ce n’est pas que j’ai répondu à contre cœur, car j’ai pris plaisir à répondre à vos questions, à tous les trois…
    Par contre ce que je n’aime pas du tout dans toute cette participation (dû à mon expérience faite sur mon ancien blog), c’est de prendre le temps de nommer 11 autres personnes, car la majorité des personnes nommées s’en fichent et ne prennent pas la peine de répondre du tout n’y même de s’en excuser (ni tout de suite, ni plus tard !)… et c’est cela même que je n’ai pas pris la peine de faire !… je n’ai nommé personne !
    Quant au côté blessant de ma réponse, qu’est-ce qui est donc le plus blessant dans toute l’histoire ?… y répondre en insistant sur le fait que l’on n’y adhère pas totalement ?… ou bien ne pas prendre la peine d’y répondre du tout sans en avertir la personne qui nous a nommé(e) ?… ou alors de ne pas prendre le temps de lire les réponses d’une personne nommée par nous-même suite aux questions qu’on lui a posées ?… je crois que c’est une question de point de vue… et tous les points de vue sur mon blog sont les bienvenus, dans la mesure où ils sont exprimés de manière correcte…
    Merci pour ton commentaire, même si je le trouve, à mon tour, un « chouïa » blessant aussi ! 😉

    J’aime

    • C’est effectivement très long de répondre à toutes les questions, mais je ne suis pas d’accord avec le fait que ça ne sert à rien, les personnes qui te suivent sont ravis d’en apprendre un peu plus sur toi, ça rend les blogs un peu moins impersonnels. Après, il y a toujours des blogueurs qui ne jouent pas le jeu, tant pis pour eux ! Ton article est plein d’humour comme toi d’ailleurs et c’est ce que j’apprécie habituellement, cependant le début de ton article se montre un peu cassant et je trouvais pas ça sympa pour ceux qui t’ont nominée…c’est juste ça ! Bon dimanche Lydie !…

      J’aime

      • en relisant le début de mon article plusieurs fois, suite aux remarques faites, j’aurais peut être dû, effectivement, précisé exactement ce que je ne n’aimais pas dans ces awards-là… quand je parle de « cadeau », ça c’est à prendre en rigolant… quand je dis que ça ne sert à rien, là par contre je m’en prends à ceux que j’aurais dû nominer et qui n’auraient pour la plupart pas daigné répondre franchement, même avec un « non merci je ne souhaite pas participer, mais merci quand même ! »… mais en même temps, en répondant parfois longuement à certaines réponses, et même en faisant des recettes, en donnant des anecdotes assez longues, etc., je pensais que ce serait clair que j’avais néanmoins trouvé beaucoup de plaisir à répondre aux questions qui m’ont été posée !… 😦 merci en tout cas de préciser que tu apprécies mon humour en me lisant, car c’est aussi pour le tien, en lisant tes réponses à tes nominations entre autres, que je m’étais décidée à y répondre malgré tout !… 😉

        J’aime

  3. Tu vois Frédérique, dans les nominations, ce qui m’enquiquine le plus, c’est de trouver et choisir 11 personnes à mon tour pour les nommer, prendre du temps pour noter leur nom, mettre le lien vers leur blog et leur envoyer à chacune un commentaire ou un message pour les en informer…auquel la plupart, d’ailleurs, ne daignera même pas répondre, ne serait-ce que pour dire « merci, mais non ! » (c’est l’expérience que j’en avais faite avec mon ancien blog, et de ce fait j’avais, en effet, été très déçue, et donc j’en ai gardé un très mauvais souvenir !… car je le répète, ça prend beaucoup de temps, pour pas grand chose, même quand on essaie d’y prendre plaisir et d’y répondre avec le cœur, car du coup, les seules personnes à lire sont celles qui nous ont nommé(e), et personne d’autre, sauf cas très rare(s) !).

    Ceci dit, c’est justement ce qui m’enquiquinait le plus que je me suis permis de ne pas faire en y participant !!!… je n’ai nommé personne, et les 11 personnes à nommer sont à venir, si elles le désirent et me le demandent, car je ne souhaite « forcer » personne… (il n’y a pas d’obligation, c’est vrai, mais c’est quand même ressenti comme tel quand on reçoit un message de nomination…) mais je pense que personne ne prendra cette peine, et c’est bien dommage, car leurs réponses auraient pu être drôles !…

    Par contre, par respect pour les personnes qui m’ont nommée et posé des questions, j’y ai répondu, et à cela même j’ai eu du plaisir, et si ça n’avait pas été le cas, je ne l’aurais pas fait du tout !… plaisir apparemment pas partagé, puisque ma « prose » ne te plaît pas !… ce qui me rassure, c’est que tout le monde n’aime pas le même style de littérature et de bouquins… heureusement d’ailleurs, c’est ce qui fait la diversité si enrichissante dans ce monde, le fait que nous soyons tous différents ! 🙂

    Dans mon article, il y avait au contraire de l’humour, il fallait savoir le lire sans a priori pour le comprendre…

    Merci pour ton commentaire… j’aime les gens qui affichent leurs opinions… elles sont toutes les bienvenues… même lorsqu’elles divergent des miennes… Olivier de Sharing Cuisine n’a pas été convaincu non plus par mon article… mais Gigi Cooking l’a été (cf. son message sur Facebook !)… comme quoi !…

    😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma remarque. J’ai trouvé ton article un peu aigre et je n’ai finalement pas vu l’intérêt de ta réponse. J’aurais préféré que tu dises que tu ne souhaitais pas le faire plutôt que de ressentir à ce point que ça te soûlait. Et je n’avais pas d’à priori avant de te lire. Bon nous n’avons visiblement pas le même humour mais laisse-moi douter du tien dans cet article car ce n’est pas cela qui en ressort je trouve. Dans la vie mieux vaut faire les choses avec plaisir et envie qu’à reculons et avec agacement. Bises

      J’aime

  4. … mais vivre en solitaire sur une île déserte… c’est une utopie… nous sommes tous dépendants les uns des autres, nous sommes tous les maillons de la même chaîne… nous avons tous besoin de l’autre, d’un (e) autre… la poule te donnera des œufs mais quand il n’y aura plus de poule… la chèvre te donnera du lait, mais quand il n’y aura plus de chèvre… et si le poisson ne mord pas ?… et lorsque la couette sera usée ?… et lorsque le feu s’éteindra ?
    Déjà là-haut dans tes montagnes, à plus de 700 mètres d’altitude, tu as presqu’une vie monacale, enrichissante, certes, mais la vraie vie, c’est le partage, comme ce blog, les contacts comme ceux que tu attends au travers de ce blog, l’amour que l’on donne et que l’on reçoit…parfois !…
    Les contacts, qu’ils soient virtuels ou concrets sont la vie, quelqu’un qui s’intéresse à toi, à ce que tu es, à ce que tu fais… un sourire, une caresse, une parole… c’est ça la vraie vie !

    J’aime

    • une utopie, par les temps qui courent, c’est certain, mais quand on y pense, à notre époque, même quand on vit en ville, parfois la vie est très anonyme, et beaucoup trop « chacun pour soi », alors être sur une île ou pas, parfois, c’est presque la même chose ! j’ai répondu ainsi, car je trouve la vie à notre époque beaucoup trop matérialiste, et un peu trop basée sur le confort souvent superflu, et quand on marche dans la rue, on a souvent l’impression d’être invisible, et si on n’aborde pas nous-mêmes la conversation avec les autres, ou si on ne donne pas un sourire à quelqu’un que l’on croise, même sans le ou la connaître, dans l’espoir d’en avoir un aussi en retour, et bien on se sent bien seul(e)… même sans être sur une île déserte !

      quant à la poule, un jour il y en a bien eu une qui est née d’un oeuf, donc avec un peu de chance, avant que ma poule ne rende l’âme, je pourrais bien espérer couver un oeuf avant qu’il ne soit trop tard, pour qu’il devienne un jour, s’il veut bien, une poule à son tour !… mais je crois qu’il me faudrait aussi un coq pour ça ! 🙂

      pour ce qui est de la chèvre, en effet, il me faudrait aussi prendre un mâle, en espérant qu’il ne soit pas impuissant, et la chèvre pas stérile, ainsi, ils finiraient bien tous deux par me pondre la relève pour les générations suivantes en matière de lait !

      les poissons, ça mord ?… même les petits poissons de friture ?… 😉

      en ce qui concerne la couette, avant qu’elle ne soit usée, j’aurai sûrement eu le temps d’en coudre une autre à la main, avec des feuilles de palmier !

      et lorsque le feu s’éteindrait, je n’aurais plus qu’à espérer en faire un autre, comme à Koh Lanta !…

      J’aime

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !