«OSER les couleurs dans votre assiette !» a eu la chance de recevoir un lot de papillotes «Révillon Chocolatier» !…

0-Lot de papillotes Révillon OK

 

Parfois, avec un seul petit bon de participation à un jeu / tirage au sort, on peut gagner un petit quelque chose !

Et lorsqu’en plus il s’agit de papillotes !… Mmmm !…

L’Épiphanie est déjà derrière nous avec sa galette des Rois, la Chandeleur aussi avec ses crêpes… et nous voilà bientôt à la Saint Valentin avec des cœurs partout… et moi, je mange encore des papillotes !… Mais après tout, c’est du chocolat, et du chocolat, on peut en manger toute l’année, non ?…

Le lot que j’ai reçu est composé des trois « nouveautés » assez récentes ; les assortiments  se  composent  ainsi  :

  • Escale en Amérique du Sud, avec :
  1. Fruit de la passion (Ganache, Passion, Lait),
  2. Fève de tonka (Praliné, Tonka, Lait), *
  3. Cacao d’Equateur (Ganache, Equateur, Noir).

2-6-Lot de papillotes Révillon-Amérique du Sud OK

 

  • Expédition en Afrique, avec :
  1. Cacao de Tanzanie (Ganache, Tanzanie, Noir),
  2. Moka d’Ethiopie (Praliné, Moka d’Ethiopie, Noir),
  3. Vanille d’Ouganda (Ganache, Vanille d’Ouganda, Lait). *

3-6-Lot de papillotes Révillon-Afrique OK

 

  • Noël à New York, avec :
  1. Sirop d’érable (Caramel, Érable, Lait), *
  2. Cookies (Praliné, Cookies, Lait), *
  3. Noix de Pécan (Praliné, Pécan, Lait). *

4-6-Lot de papillotes Révillon-Noël à New York OK

 

… et comme fait exprès – et cela tombe bien pour mon blog qui s’efforce de parler de couleurs dans les assiettes, de couleurs des ingrédients/aliments, des émotions et sentiments que les couleurs dégagent et nous font ressentir, ainsi que des énergies – il y un paquet de couleur chaude « rouge », un paquet de couleur neutre « verte » et un paquet de couleur froide « bleu » !…

Ainsi, vous comprenez que je pouvais difficilement faire l’impasse d’un article sur mon blog au sujet de cette nouvelle gamme de papillotes !

J’avoue que les paquets diminuent à l’œil chaque jour depuis que je les ai reçus… mais heureusement, j’en ai mis quelques uns de côté pour être sûre de pouvoir en insérer dans une ou deux recettes de cuisine dont je vous ferai bien évidemment part sur mon blog !

Je remercie donc Révillon Chocolatier pour son geste…

Culinairement et énergétiquement vôtre !

Lydie

*************************************************************************************************

PS : ça (« * »), c’est pour ceux que j’ai préférés !

Une réflexion au sujet de « «OSER les couleurs dans votre assiette !» a eu la chance de recevoir un lot de papillotes «Révillon Chocolatier» !… »

Vous appréciez les couleurs dans votre assiette ?... Laissez-moi donc un petit commentaire !

